Des partenaires fiables et humains
Dès la création de NaturaHOME, nous savions, grâce à nos années d’expérience dans la construction de logements neufs, que travailler avec des partenaires de qualité était la clé du succès !
Pour réaliser des projets beaux, bien pensés et bien conçus, il est crucial de choisir dès le départ des experts, qui seront en mesure de fournir des solutions créatives et innovantes pour résoudre les problèmes qui peuvent surgir lors de la construction.
Des métiers externalisés indispensables à la réalisation de nos projets
Nous faisons confiance à des acteurs locaux et qualifiés, pour garantir à nos clients des résidences à la hauteur de leurs attentes, sûres et durables.
Ils sont nos meilleurs alliés pour livrer tous nos projets dans les délais en respectant les budgets impartis.
Les architectes, les piliers créatifs
Les architectes sont les premiers partenaires impliqués dans nos projets et c’est grâce à eux, que nos idées prennent vie !
Ils créent les plans de nos résidences, en respectant les normes en vigueur, et proposent des concepts pour maximiser l’espace, la lumière naturelle, l’efficacité énergétique, la circulation dans les pièces, etc.
Pour que les résidences construites répondent aux besoins et aux préférences de nos clients, « le bien-être de l’habitant doit être mis au centre de tout projet » comme l’explique Cécile DEFER, l’architecte qui a dessiné notre résidence TILIA à Issenheim. Plus qu’une philosophie partagée par NaturaHOME, le bien-être fait partie intégrante de notre ADN de marque.
Les bureaux d’études, les experts techniques
Ils travaillent en étroite collaboration avec les architectes et les entreprises du bâtiment pour s’assurer que la conception des logements est réalisable sur le plan structurel et qu’elle respecte les normes de sécurité et de résistance aux contraintes extérieures (Ex : catastrophes naturelles).
Dans le cadre de la réglementation environnementale (RE2020), ils s’assurent également que l’impact environnemental de la construction soit réduit. Cela peut inclure l’utilisation de matériaux durables et respectueux de l’environnement, mais aussi des techniques de construction écologiques, telles que la mise en place de systèmes de récupération d’eau de pluie ou de panneaux solaires.
Les entrepreneurs, les as de la construction
Chez NaturaHOME, pour que la construction se déroule de A à Z sans problème, c’est le maître d’œuvre qui est “le chef d’orchestre” des différents corps de métier qui vont intervenir sur le chantier, du gros œuvre (fondation, maçonnerie, charpente, de la couverture, etc.), en passant par le second œuvre (travaux de finition, tels que l’installation électrique, la plomberie, la climatisation, la peinture, etc.), le terrassement, etc.
Pour Julien Maréchal, maître d’œuvre et dirigeant d’AMEO Ingénierie, avoir un interlocuteur central permet “de ne pas avoir à réécrire l’histoire à chaque opération” pour être plus efficace.
Ces entreprises s’assurent que toutes les spécifications de conception soient correctement exécutées sur le terrain et sont garantes de la qualité et de la conformité réglementaire des chantiers. Nous sommes d’ailleurs très fiers, en tant que promoteur alsacien, de collaborer avec des entreprises locales.
Notre client Mr B. confie à propos de notre résidence PALMATA à BLOTZHEIM “Je suis vraiment satisfait de la qualité des prestations, on ressent que les entreprises ont été méticuleusement choisies. “
Des logements neufs à votre image
Contrairement aux idées reçues, lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, vous pouvez personnaliser votre espace de vie pour qu’il corresponde à vos goûts et à vos habitudes.
Grâce aux partenaires sélectionnés par NaturaHOME, nous proposons une vaste gamme d’options pour offrir à nos clients des solutions sur mesure pour leur futur chez eux. Les acquéreurs peuvent ainsi choisir les matériaux et les finitions pour leur nouveau logement, y compris les revêtements de sol, les couleurs des murs, l’emplacement et la taille des rangements, qui ne sont jamais assez nombreux, ou encore l’emplacement et le type de luminaire.
Comme l’explique Philippe Rauch, fondateur de NaturaHOME, “Certains propriétaires ont opté pour des variateurs de lumières dans leur pièce de vie. En réduisant l’intensité lumineuse, ils peuvent créer une ambiance tamisée ou vive selon les horaires de la journée, mais aussi réduire leur consommation d’énergie”.
Ils ont également la liberté de jouer avec la disposition des pièces. Ajouter des cloisons pour créer une chambre supplémentaire ou, au contraire, ouvrir les espaces pour profiter de grandes pièces à vivre et maximiser l’espace disponible.
Bref, vous l’aurez compris, aucun détail n’est laissé au hasard dans votre futur chez vous !